Logements Sociaux Godarville

En savoir plus

Rénovation urbaine et patrimoniale

La Région Wallonne a lancé un appel à projet pour financer des initiatives visant à la réhabilitation et à l’accompagnement de la transition dans les quartiers de cités sociales.
La Ruche Chapelloise a répondu présent et sa candidature a été retenue pour répondre à la demande de subsides. Le présent dossier présente la démarche du projet proposé.
Cet appel à projet représente une réelle opportunité pour tous, au vu de la mobilisation antérieure importante qui a eu lieu sur Godarville. Il doit servir de catalyseur pour une régénération nécessaire et attendue.
L’équipe SKOPE a donc accompagné la société de logements publics La Ruche Chapelloise (http://www.laruchechapelloise.be) pour transformer une cité ouvrière vétuste semi-rurale en un lieu expérimental orienté vers les générations futures. L'équipe a été portée par une démarche globale visant l’exemplarité.
Sur les 12 projets présentés, la Ruche a remporté la 1ère place du Jury, avec les félicitations lui assurant ainsi un subside de 5 millions d’Euros.

http://www.lacapitale.be/959840/article/regions/centre/actualite/2014-03-14/chapelle-aura-le-coeur-leger-pour-les-soumonces-generales-apres-avoir-obtenu
http://www.nollet.info/actualite/45-millions-euros-pour-revitaliser-9-quartiers-de-logements-publics-a-travers-la-wallonie

http://telesambre.rtc.be/content/view/20003/166/

Client: 
La Ruche Chapelloise
Category: 
Paysage
Patrimoine
Rénovation urbaine
Urbanisme
Espaces publics
Address: 
Rue du Canal, 12-18
7160 Godarville
Belgique
Date: 
2013
Holders: 
SKOPE
Managers: 
Gilles Saussez
Lucie Desmedt
Mati Paryski
Youssef Ben Abdallah
State: 
Terminé
Partners: 
« Godarville Village en transition »
Budget per phase: 
Estimation étude : 30000 €
Surface per phase: 
+- 10 000 m2