Equipe

  • Serge COLIN
    Administrateur-délégué

    Architecte de formation. Sa sensibilité aux enjeux du paysage et de l’urbanité a rapidement orienté ses activités vers les aménagements d’espaces publics. Les 15 ans de pratique appliquée en conception et réalisation ont structuré sa méthodologie vers le dialogue avec les usagers, la mise en valeur de la scénographie et l’exploitation de la mémoire du lieu.

    Le travail en équipe pluridisciplinaire, mettant en valeur les compétences techniques et conceptuelles de chacun dans une vision globale portée par tous, autour d’un dialogue ouvert, reste un enjeu majeur de sa méthodologie de projet.

    La transmission de ces valeurs aux différents acteurs et usagers des espaces publics se traduit dans le partage et l’écoute dans l’équipe et dans la confrontation directe avec ces acteurs et usagers, mais aussi dans l’encadrement des collaborateurs, de stagiaires et l’implication dans l’enseignement.

  • Antoine WARIN
    Administrateur

    Architecte exerçant depuis une quinzaine d’années, il a toujours été passionné de voir la transformation d’un concept en projet concret avec pour but principal une amélioration significative du cadre de vie des utilisateurs. Sa démarche se veut pragmatique mais avec un souci de mettre une part de poésie, d’inattendu, de réflexion sociale et d’engagement dans chaque projet.
    L’aventure SKOPE lui permet d’autant plus de confronter les idées, les démarches et les disciplines pour une émulation mutuelle riche.

     

  • Simon BLANCKAERT
    Associé / Directeur de la division Territoires

    Diplômé de l’école Nationale Supérieure du Paysage de Versailles depuis 2006, il enseigne également l’histoire et théories du paysage et la lecture du paysage au Bachelier 3e année et Master 2e année à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme de Mons depuis 2013.
    Son parcours et ses rencontres lui permettent de croiser les compétences et de pouvoir travailler à toutes les échelles du territoire et sur des projets variés.
    Il explore dans chacun de ses projets les différentes facettes du métier dans une démarche liée au regard du paysagiste, à la rigueur du technicien, la créativité de l’artiste et la logique de l’urbaniste.
    Son ambition est de « faire du paysage » en relation étroite avec les projets d’architecture et d’urbanisme.

  • Christian FRISQUE
    Associé

    Architecte et urbaniste, il est membre de la Commission Royale des Monuments et Sites de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Commission Régionale de Développement de la Région de Bruxelles-Capitale.
    Son expérience en matières urbanistiques et ses connaissances du patrimoine et de l’histoire de Bruxelles en font une référence tant pour les collaborateurs qu’à l’extérieur du bureau.

  • Jeanine GENIN
    Associée

    Gestion administrative. Elle met ses compétences et son expérience à disposition d’un nouveau challenge. Impliquée dans une des composantes de Skope depuis sa création, elle a acquis des connaissances approfondies dans les divers aspects pratiques d’un bureau d’études. La gestion administrative et financière de IFLA-Europe depuis 1989 lui permet aussi d’avoir de nombreux contacts en Europe et dans le monde.

  • Ahmet TOPAL
    Associé

    Jeune architecte à la recherche d’une réflexion actuelle et créative, s'inspirant d’une analyse approfondie de l’espace et des besoins, pour une architecture évolutive s'inscrivant dans un contexte global en vue d’une optimisation des différentes contraintes.

  • Carla VERRAES
    Associée

    Sa formation d’architecte et de conseillère en prévention est également orientée vers les enjeux énergétiques. Dans une société où la communication est en constante évolution, elle se définit comme architecte socialement engagée cherchant les solutions adéquates aux problèmes qui se posent.
    Sur base des expériences vécues et en évoluant dans un environnement pluridisciplinaire, elle se spécialise par des formations en construction durable et écologique. La flexibilité, la lisibilité et la sécurité sont essentielles et conditionnent sa méthodologie de réalisation de projets 

  • Collaborateurs

    Christophe Géonet - Daniel Roggeman - Gilles Saussez - Guillaume De Clerfayt - Liliane Lefebvre - Simon Rea

    Ont également participé aux projets... Adrien Spineux - Ariane Ghysen - Carmen Azevedo - Catherine Rochant -  Daniel Grunberg -  David Debouverie - Elodie Santacana - Florent Sion - Frans Uyttebrouck - Guillaume Roberti - Hans De Blauwe - Ileana Coreana - Inès Léal - Ioulia Pankratieva - Jean Philippe Hamal - Joëlle Tintinger -  Johan Totain - Justine Harze - Laura Caulier - Laure Bouvier - Leire Buj Ribed -Lori Mahmourian - Louise Lefebvre - Marta Vazquez - Mathilde Abadia - Monika Cysek - Olivia Vandenbranden - Pierre Donot - Philippe Maon - Sébastien Biot - Youssef Ben Abdallah - Zofia Basista - Arnaud Greder - Claire Le Floch